Fernand Lopez est un entraîneur sportif de renom qui a travaillé avec certains des plus grands noms du monde du sport. Il est né au Cameroun en 1978 et a commencé sa carrière comme joueur de tennis avant de se tourner vers l’entraînement.
Les débuts de Fernand Lopez
Né d’un père professeur d’université et d’une mère professeur de lycée, Lopez immigre en France à l’âge de 18 ans pour poursuivre ses études en science du sport. Il va travailler comme ingénieur électricien tout en poursuivant ses études. Dans le même temps, Fernand Lopez s’y met au rugby où il va gravement se blesser. Il fera 3 ans d’incapacité physique avant de retrouver la marche. C’est ainsi qu’il va abandonner le ce port où il évoluait en D2.
Après avoir récupéré ses aptitudes physiques, Lopez se découvre d’autres sports tels que je Jiu-Jitsu brésilien ou la boxe. En 2006, Fernand Lopez débute sa carrière en MMA. il va combattre pendant 4 ans avant de déposer les gants avec un bilan de 10 victoires et 7 défaites.
L’entraineur Français le plus convoité du MMA
Lopez devient entraîneur de MMA à la Free Fight Academy pendant quelques temps après sa retraite en MMA. Il va ensuite se lancer à son compte en créant son propre gymnase. Ces débuts vont le conduire au Lancement de MMA Factory. Il commence avec 2 élèves à l’époque, mais avec la notoriété, aujourd’hui c’est le plus grand gymnase de France avec près de 1000 d’étudiants. Ses élèves les plus remarquables sont le champion du monde des poids lourds Françis Nganou et Ciryl Gane.
En 2018, Lopez a commencé à travailler avec l’ancien champion de l’UFC, Conor McGregor, en tant qu’entraîneur principal pour la préparation de son combat contre Khabib Nurmagomedov. Lopez a aidé McGregor à se remettre en forme après une longue période d’inactivité et a travaillé avec lui sur sa force, son endurance et sa technique.
Depuis lors, Lopez est devenu une figure importante dans le monde de la boxe et des arts martiaux mixtes, travaillant avec des combattants tels que Tony Ferguson et Michael Chandler. Il est également devenu un influenceur dans le monde du fitness et de l’entraînement personnel, partageant régulièrement des conseils et des techniques d’entraînement sur les réseaux sociaux.
Lopez est connu pour son approche scientifique de l’entraînement, utilisant des données et des analyses pour concevoir des programmes d’entraînement personnalisés pour chaque athlète. Il est également connu pour sa capacité à aider les athlètes à atteindre leur potentiel maximal en utilisant des techniques de motivation et de visualisation.

L’esprit bisness de Fernand Lopez
De simple combattant sans succès à meilleur entraineur MMA de la France. C’es l’une des plus grandes victoires de Fernand Lopez. Aujourd’hui, Fernand Lopez est le cofondateur de la MMA FACTORY, club parisien créé en 2012. Depuis 2019, il est Directeur sportif de l’ARES Fighting Championship, et cofondateur de cette nouvelle organisation sportive ouverte aux athlètes africains et européens. C’est une nouvelle ligue de MMA « afro-européenne ».
Fernand Lopez est donc à la tête d’une organisation sportive dont il est le cofondateur. Les retombées économiques de son organisation commences. Les combats de ARES sont aujourd’hui diffusés surs les chaines Françaises telles que le groupe Canal+.
Toujours essayer de trouver les solutions par son propre cheminement intellectuel !…Appliquer des concepts trouvés par d’autres peut-être une bonne idée, mais les variables que vous avez entre les mains sont forcément uniques….Et pour tirer le meilleur de chaque situation, il faut une unique manière de faire.
Fernand Lopez
En résumé, Fernand Lopez est un entraîneur sportif de classe mondiale qui a travaillé avec certains des plus grands noms du sport. Sa philosophie d’entraînement scientifique et personnalisée a aidé de nombreux athlètes à atteindre leur plein potentiel, et il continue d’être une figure influente dans le monde du fitness et de l’entraînement personnel. Cependant, dans toutes ses actions, on y observe un esprit business bien dissimulé. En 2022; il est Lauréat des GIFA d’or dans la catégorie : « EXEMPLE DE MÉRITOCRATIE ».